Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 23:19
Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous.
Marc 9.35 
Suivez l'exemple de Jésus et faites votre objectif de devenir un serviteur dans tout ce que vous entreprenez. 
Né en 1912 à Elberfeld, en Allemagne, Günter Wand ne connut la célébrité que dans les dernières années de sa vie. Bien qu'il fût un chef d'orchestre remarquable, il passa la plus grande partie de sa carrière dans l'ombre de musiciens plus voyants et plus prestigieux. Il avoua lui-même : "Je ne suis pas une vedette".
Wand exerça plutôt dans des postes de province en Europe, et les gens remarquèrent peu à peu que c'était un homme possédant un attachement sans compromis à l'excellence. Il dit un jour : "Je me considère comme un serviteur sincère des œuvres des grands compositeurs". Il estimait que son rôle en tant que chef d'orchestre était "de servir la musique" et pensait que la "vanité est un vice".
Quand il mourut en 2002 (à l'âge de 90 ans), une nécrologie décrivit Wand comme "le dernier des grands interprètes dans la pure tradition du 19e siècle". Les gens durent reconnaître que "sa disparition marquait la fin d'un style de direction musicale qui n'existe plus aujourd'hui".
Beaucoup de personnes dans le monde, y compris de nombreux Chrétiens, se focalisent sur l'attention qu'ils reçoivent. En fait, les disciples de Jésus discutèrent entre eux pour savoir lequel était le plus grand. Mais Jésus dit que si nous voulons être grands, nous devons servir et ne pas nous inquiéter de recevoir de l'attention. Comme Günter Wand dans le domaine de la musique, nous devons être désireux de servir les autres et de rester fidèles aux tâches qui nous sont données.
Aujourd'hui, suivez l'exemple de Jésus et faites votre objectif de devenir un serviteur dans tout ce que vous entreprenez. Cherchez à servir les autres, dans votre foyer, votre travail, votre église et votre environnement. Soyez fidèle à l'appel de Dieu, et concentrez-vous sur son royaume.
Une prière pour aujourd'hui
Père, pardonne-moi pour tout orgueil dans ma vie. Aide-moi à garder un esprit de serviteur dans tout ce que je fais. Je veux te servir. Je veux consacrer mon temps, mon talent et tout ce que j'ai pour toi. Au nom de Jésus. Amen.
Like A Flock
You led Your people like a flock by the hand of Moses and Aaron.
Psalm 77:20
As part of God’s flock, we’re protected by Him and by each other.
During a demonstration of sheep- herding using a Border Collie, the dog trainer explained that because sheep are highly vulnerable to wild animals, their main defense against predators is to stay together in a tightly knit group. “A sheep alone is a dead sheep,” the trainer said. “The dog always keeps the sheep together as it moves them.”
The biblical image of God as our shepherd is a powerful reminder of how much we need each other in the community of faith. When writing about the exodus of the Israelites from Egypt, the psalmist said, “[God] made His own people go forth like sheep, and guided them in the wilderness like a flock; and He led them on safely, so that they did not fear” (Ps. 78:52-53).
As part of God’s flock, we who have trusted Christ are under His guiding, protecting hand while being surrounded by the shielding presence of others. We are part of a larger body of believers in which there is safety and accountability.
While we don’t give up our personal responsibility for thought and action as members of the flock, we are to embrace the concept of “we” rather than “me” in our daily lives. With Christ as our Shepherd and fellow believers around us, we find safety in the flock.
 
Blest be the tie that binds
Our hearts in Christian love!
The fellowship of kindred minds
Is like to that above. Fawcett
Partager cet article
Repost0

commentaires