Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 23:00

Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par la prière. Philippiens 4. 6

 

Les disciples… furent extrêmement étonnés… Jésus, les regardant, leur dit: Pour les hommes, cela est impossible; mais pour Dieu, tout est possible. Matthieu 19. 25, 26

 

En visite dans une famille, l'évangéliste E. Dapozzo assiste un matin à ce petit drame. Alors que Martin se prépare pour l'école, il déchire la couture de son pantalon. C'est le seul pantalon présentable dont il dispose… Il ne peut partir comme ça! Contraint d'attendre que sa mère raccommode le vêtement, Martin se tourmente à l'idée d'arriver en retard. Il se tourne alors vers l'évangéliste et implore: “Vous ne pourriez pas prier pour que je ne sois pas en retard?”

 

Le cours commence à huit heures. Or il est presque huit heures! Martin devrait déjà être à l'école. Prier maintenant pour ne pas être en retard, n'est-ce pas demander l'impossible ?

 

Pourtant Dapozzo présente à Dieu tout simplement la requête de Martin. Lorsque l'enfant est enfin prêt, il est huit heures et quart. Le temps d'arriver à l'école, il s'écoulera encore quelques minutes …

 

À midi, Martin est radieux. Il raconte: “Ce matin, la maîtresse avait oublié ses clés. L'école n'a commencé qu'à huit heures et demie”.

 

Quelle belle réponse à cette simple prière, pour un cas désespéré! Aurions-nous osé prier si simplement?

 

Bien sûr, il faut le faire avec une conscience libre et un cœur droit. Mais le Dieu qui, autrefois, avait fait reculer l'ombre sur le cadran solaire en réponse à la prière du roi Ézéchias (2 Rois 20. 5-11), a tous les moyens dans sa main. Et il se plaît à répondre à la foi.

 

Que l'expérience de Martin nous encourage à présenter nos requêtes à Dieu en toute situation !

 

 

--------------------------------

 

 

Ils limitèrent le Saint d'Israël. Psaume 78:41

 

Notre foi est plus précieuse à Dieu que notre profession et notre activité. C'est cette foi qu'Il Se propose de purifier et de mûrir, afin qu'un jour elle soit pour Lui un sujet de parfaite louange, d'honneur et de gloire. Ne considérons donc pas comme une chose étrange, exceptionnelle, les diverses épreuves et perplexités que nous rencontrons. Mais veillons à ne pas limiter le Saint d'Israël. Car le Tout-puissant, Celui pour qui toutes choses sont possibles, peut être limité, non pas par le monde ou le diable, mais par les Siens, par nous. Limiter le Saint d'Israël veut dire irriter et tenter le Dieu fort, L'oublier, Lui tourner le dos, comme Israël le fit. C'est ainsi que nous pouvons L'empêcher d'agir en notre faveur, en limitant Ses actes de grâce et de miséricorde. Nous faisons alors comme Israël: nous tentons Dieu après avoir eu un bon commencement dans notre vie chrétienne.

 

Il nous a délivrés, nous avons été l'objet de Ses soins. Mais veillons! Nous sommes peut-être déjà en train de Le limiter par nos doutes: nous reculons devant ce qu'Il nous demande, nous hésitons devant une nouvelle responsabilité, nous nous contentons de ce que nous avons, au lieu d'aller de l'avant.

 

Dieu est prêt à nous faire voir de plus grandes choses, mais le canal de Sa puissance infinie destinée à se déverser sur le monde, c'est Son peuple. Ne Le limitons donc pas! Satan voudrait nous arrêter dans la course; il cherche à nous cribler comme on crible le blé, mais, ne l'oublions pas, le Seigneur a prié pour nous, afin que notre foi ne défaille point.

 

Nous pouvons louer l'Eternel pour le passé plein de grâce, de bonté et de fidélité. Mais nous ne sommes pas arrivés au but. Notre Père voudrait nous conduire plus loin. Ne Le limitons pas dans Ses interventions en notre faveur! Nous nous sentons petits, faibles et indignes, mais c'est précisément de tels vases de terre qu'Il veut employer pour démontrer Sa puissance illimitée, "afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous". 2 Corinthiens 4:7.

 

 

----------------------------------

 

 

All Through This Hour

 

Lead me in Your truth and teach me, for You are the God of my salvation; on You I wait all the day. Psalm 25:5

 

Let Christ be first in your thoughts in the morning, and last in your thoughts at night.

 

The majestic chime of London’s Great Clock of Westminster, commonly known as Big Ben, is familiar to many. In fact, some of us may have clocks in our homes that sound the same hourly chime. It is traditionally thought that the melody was taken from Handel’s Messiah. And the lyrics inscribed in the Big Ben clock room have a time significance:

 

All through this hour,

Lord, be my guide;

And by Thy power,

No foot shall slide.

 

These lyrics are a good reminder of our constant need for God’s guidance. King David recognized that he needed guidance all through the day as he faced the challenges of life. In Psalm 25 he says: “Lead me in Your truth and teach me, for You are the God of my salvation; on You I wait all the day” (v.5). Wanting to be a teachable follower of God, David looked to his Redeemer for direction. His heart’s desire was to wait on God with dependent faith throughout the entire day.

 

May this be our desire as well. Our requests for God’s help often begin the day, but then competing distractions can pull our attention away from Him. Lord, remind us to pray: “All through this hour, Lord, be my guide.”

 

There’s never a day nor a season

That prayer may not bless every hour,

And never a prayer need be helpless

 

When linked with God’s infinite power. Morton

Partager cet article
Repost0

commentaires