Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 23:00

La foi est l'assurance de ce qu'on espère, et la conviction de réalités qu'on ne voit pas. Hébreux 11. 1

 

Mettez la Parole en pratique, et ne vous contentez pas de l'écouter, vous abusant vous-mêmes. Jacques 1. 22

 

Il est parfois reproché aux chrétiens de vivre dans le rêve, surtout lorsqu'ils évoquent la perspective de l'au-delà. Les opposants à la foi se targuent de vivre, eux, dans le concret. Ils prétendent que la foi des chrétiens est une fuite devant la réalité, une sorte d'autosuggestion qui les ferait vivre dans un monde imaginaire.

 

Au contraire, la Bible enseigne à faire face à la réalité. Elle demande à celui qui vit dans le mal, de revenir à lui-même, de quitter la fuite, l'illusion. Si je suis chrétien, je ne suis pas un rêveur irresponsable. Je suis certain qu'il y aura un au-delà meilleur, mais cette espérance ne me fait pas mépriser la réalité de tous les jours parce que c'est sur la terre que j'ai à vivre ma foi pour la gloire de Dieu.

 

L'Écriture Sainte me place sans cesse devant la vérité et la réalité. Loin de me conduire à m'évader dans des paradis imaginaires, elle m'invite à me tenir éveillé et m'avertit que la vie chrétienne n'est pas toujours facile. Je peux affronter cette réalité avec Jésus Christ qui m'a prouvé son amour: sur la croix il a endossé mes péchés pour en porter le châtiment. Il a promis d'être avec moi tous les jours (Matthieu 28. 20) et je compte sur lui. La foi me remplit de certitudes pour ma vie présente et pour l'au-delà.

 

 

------------------------------

 

 

Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, Se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! Jean 20:19

 

Les disciples avaient derrière eux toute la terreur de Golgotha; ils souffraient du vide tragique causé par l'absence de leur Maître qui leur avait été arraché par des mains ignobles. A leurs oreilles résonnait encore le cri troublant: "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M'as-Tu abandonné?" Malgré le témoignage des femmes et des disciples d'Emmaüs, ils étaient en proie aux larmes, à l'incrédulité ... luttes au dedans, craintes au-dehors ... Et quant à l'avenir, ils n'osaient y penser, car l'endurcissement de leur coeur les empêchait encore de comprendre les Ecritures. Mais voici, malgré les portes fermées, Jésus Se présente soudain au milieu d'eux, et leur dit: "La paix soit avec vous!"

 

Tel est pour eux et pour nous le premier message de la résurrection! Comment voulons-nous pouvoir faire face à la vie, honorer le Nom que nous portons, quand notre coeur est rempli de trouble, de soucis, d'inquiétudes et de craintes pour l'avenir? Quand il en est ainsi, nous ne pouvons vivre en enfants de la lumière, en témoins de la résurrection. Confessons donc à Dieu ce qui en est de nous-mêmes. N'oublions pas que si nous ne pouvons nous comparer aux apôtres, d'autre part il y a cependant une grande ressemblance entre eux et nous dans leur difficulté de saisir, après la résurrection, les privilèges spirituels qui leur étaient destinés.

 

Comme eux, nous avons vécu près du Seigneur, nous avons connu Son secours, nous avons professé Lui être consacrés. Mais en réalité, nous vivons comme s'Il n'était pas véritablement ressuscité et comme si la puissance de Sa résurrection n'était pas à notre disposition. Et pourtant le Seigneur est là, Il attend, Lui, le Ressuscité, que nous nous laissions aider, délivrer et secourir.

 

Cette paix a été donnée aux disciples quand Jésus leur a montré Ses mains et Son côté; elle émane directement de Ses meurtrissures, en puissance et inspiration pour notre service. Laissons donc Sa paix divine nous pénétrer et envelopper tout notre être!

 

 

------------------------------

 

 

Where Can Wisdom Be Found?

 

If any of you lacks wisdom, let him ask of God. James 1:5

 

True wisdom begins and ends with God.

 

Wisdom is the beauty of holiness. James says wisdom is reasonable; flexible; forgiving; peaceful; caring; given to friendly visits, small acts of courtesy, and kind words. It is humble, transparent, simple, gentle, and gracious to the core (James 3:17).

 

Where can wisdom be found? It comes from heaven (1:5). “Wisdom,” wrote Charles Spurgeon, “is a beauty of life that can only be produced by God’s workmanship in us.”

 

It’s good to ask from time to time: “Am I growing in wisdom?” After all, life is relentlessly dynamic. We’re either growing sweeter and wiser as the days go by, or we’re growing into foolish or even sour-faced curmudgeons. Into what are we growing?

 

It’s never too late to begin growing in wisdom. God loves us with an ardent, intense affection that can deliver us from our foolishness if we yield ourselves to Him. His love can make the most difficult nature into a miracle of astonishing beauty. It may hurt a little and it may take a while, but God relentlessly seeks our transformation. When we ask, His wisdom will begin to rise in us and pour itself out to others.

 

We have this promise: “If any of you lacks wisdom, let him ask of God, who gives to all liberally and without reproach, and it will be given to [you]” (1:5).

 

Lord, please put an end to our foolishness and

turn our hearts toward the wisdom that comes

only from You. We ask You now to take our

 

lives and transform them into Your likeness.

Partager cet article
Repost0

commentaires