Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

6 mars 2006 1 06 /03 /mars /2006 09:36
Le diable amena Jésus à Jérusalem, le plaça sur le faîte du temple et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas ; car il est écrit : “Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, pour te garder…” Jésus lui répondit : Il est dit : “Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu”.
Luc 4. 9-12


La troisième tentation que Jésus a endurée est sans doute la plus subtile, car elle est religieuse. Jésus vivait de toute parole de Dieu ; aussi le diable a utilisé la Bible pour l'inciter à faire ce que Dieu ne lui avait pas demandé. Il voulait que Jésus se jette dans le vide et apparaisse ainsi à son peuple, de manière spectaculaire ; il aurait sans doute alors été acclamé comme le Messie glorieux. Mais ce n'était pas son chemin. Jésus était venu pour être le Serviteur de Dieu (Ésaïe 52. 13). Il allait être ce Serviteur souffrant qui, sur la croix, porterait les péchés des croyants.
Un jour, Jésus reviendra com„me Roi des rois et Seigneur des seigneurs, pour établir un règne de justice et de paix ; mais lors de sa première venue, ce n'était pas sa mission. Il est venu pour être le Sauveur de tous ceux qui croient en lui.
Jésus a refusé la parole du diable, même si elle contenait un verset de la Bible. En effet, se jeter du haut du temple, ce n'était pas ce que Dieu lui demandait.
La Bible n'est pas un porte-bonheur, c'est la Parole de Dieu. Il faut l'écouter, la croire. Je ne peux prétendre que Dieu me protège, tout en lui désobéissant. Prendre des risques inutiles, me placer dans des situations ambiguës, tout cela n'est pas la volonté de Dieu.
Seigneur Jésus, apprends-moi à obéir humblement à la Parole de Dieu, et à me confier toujours plus en tes promesses !


Soyez remplis de l'Esprit-Saint
Ephésiens 5.18

L'Esprit de Dieu accomplit trois actions dans la vie de chacun d'entre nous :

1- Il nous marque de Son sceau ! (= Il vous protège en mettant des scellés sur vous ).
Ecoutez : "... Dieu a mis Sa marque personnelle sur vous, en vous donnant le Saint-Esprit promis" (Ephésiens 1.13). Pour protéger votre lettre, vous la placez dans une enveloppe. Pour conserver intact le contenu d'un bocal vous en "scellez" le couvercle avec un joint de caoutchouc. Pour garantir un contrat vous en "scellez" le contenu avec votre signature. Le sceau implique toujours que le contenu a de la valeur, de l'importance et que le propriétaire y tient beaucoup. Comprenez-vous ce que Paul veut nous dire ?
2- Il nous protège !
Pierre a dit que nous sommes "gardés par la puissance de Dieu..." (1 Pierre 1.5). Avez-vous la moindre idée du nombre de fois où Dieu a dû s'interposer entre vous et Satan, afin de vous protéger ? Au fond de chacun d'entre nous la voix de Son Esprit est là pour nous murmurer : "Tu m'appartiens et Je protège et prends soin de ce qui M'appartient !"
3- Il fait en sorte que nos prières soient exaucées !
Ecoutez : "L'Esprit-Saint nous vient en aide parce que nous sommes faibles. En effet nous ne savons pas prier comme il faut, mais l'Esprit-Saint prie Dieu en notre faveur avec des supplications qu'aucune parole ne peut exprimer... L'Esprit prie en faveur des croyants comme Dieu le désire" (Romains 8. 26-27).
Remarquez ces mots : "L'Esprit nous vient en aide parce que nous sommes faibles". Corps sans force, manque de volonté et de détermination, foi faible et limitée, voilà qui décrit chacun de nous ! Quel réconfort de savoir que notre avenir ne dépend pas de nous ! C'est l'Esprit-Saint qui "prie en notre faveur" ! Nous ne prions pas autant que nous devrions le faire, mais nous prions davantage que nous ne l'imaginons, car le Saint-Esprit transforme chacun de nos soupirs en supplication et fait en sorte que nos prières soient exaucées.
Scellés, protégés et entendus en haut-lieu : c‘est le résultat d'une vie contrôlée par l'Esprit de Dieu.

Ne vous abaissez pas à vivre un autre genre de vie !
Partager cet article
Repost0

commentaires