Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 06:29
Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu.
1 Pierre 3. 18

Dieu... l'a ressuscité d'entre les morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance soient en Dieu.
1 Pierre 1. 21


«Quand je suis devenu chrétien, je ne voulais pas penser à la mort du Christ. Une telle mort, la mort atroce d'un supplicié, je la trouvais absurde. Cependant, au contact de mes amis chrétiens, j'ai pris conscience que la souffrance et la mort du Christ révèlent la profondeur de son amour. Jésus n'a pas souffert pour rien. Il l'a fait pour ôter nos péchés et parce qu'il nous aimait. Par sa mort, il nous délivre aussi de la puissance du mal qui est en nous.

Oui, Jésus a franchi l'abîme qui nous séparait de Dieu. Il a porté le châtiment que méritaient les péchés de tous ceux qui croient en lui. Ainsi, il nous révèle le vrai visage de Dieu. Dieu ne nous est pas hostile, il est le Dieu d'amour qui nous a aimés jusqu'à donner son Fils unique.

La philosophie bouddhiste affirme : «La vie est souffrance», et s'arrête là. Jésus, lui, a porté la souffrance de la condamnation divine contre le mal pour nous donner la vie. Un jour, en écoutant un prédicateur chrétien, j'ai soudainement pris conscience de l'amour de Jésus en croix, son amour pour moi. Des larmes ont coulé sur mes joues. Je ne me suis pas retenu, je n'ai pas pris garde à ceux qui étaient autour de moi ce soir-là. J'avais enfin trouvé un endroit où mes défaillances, ma rébellion et mes fautes pouvaient être déposées». M. K



Repartir à zéro

Voici je fais toutes choses nouvelles.
Apocalypse 21.5

Dans ce chapitre du livre de l'apocalypse l'adjectif "nouveau" revient quatre fois !

Les choses nouvelles ont un pouvoir d'attraction. Après les élections que nous avons connues, on s'attend à voir du nouveau. Il y a un slogan charmeur qui dit : "tout nouveau, tout beau". Pourtant le livre de la sagesse, l'Ecclésiaste" nous dit dans qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil (Ecclésiaste 1.9-10).

Vous direz sans doute, les découvertes technologiques se succèdent, les progrès thérapeutiques sont évidents et c'est un bien ! Vous avez raison !

Mais reconnaissons-le, dans beaucoup d'autres domaines, tout finit par se déprécier. Des cités hier renommées...sont aujourd'hui un lieu de ruines que les touristes visitent. Les vieillards d'aujourd'hui furent les enfants d'hier et les jeunes de nos jours seront les vieillards de demain.

Il y a pourtant un espoir, Dieu vous propose une loi différente, une loi qui vous remplit d'espérance.

Jésus dira à un chef religieux appelé Nicodème : "Si un homme de naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu" (Jean 3.3).

Comme Nicodème, peut-être vous demandez-vous, comment cela peut-il se faire ? L'apôtre Paul vous donne la réponse: "Celui qui est en Christ est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées et toutes choses deviennent nouvelles".

Ce que les conseils ne parviennent à faire, la puissance de Dieu peut le faire en vous. Ce que les prisons, les larmes ne peuvent transformer en vous, l'efficacité purificatrice du sang de Jésus le fait parfaitement.

La culpabilité vous accable et vous voudriez bien tout recommencer à zéro. C'est possible ! Le Seigneur vous dit : "Voici je fais toutes choses nouvelles".
Partager cet article
Repost0

commentaires